Exemple de nomenclature produit

Une solution au problème de duplication consiste à ne tenir chaque assemblage qu`une seule fois dans une nomenclature de matériaux de «niveau unique», comme illustré à la figure 3. Les ramifications des erreurs dans l`EBOM sont graves. Il permet également de déterminer le niveau de fardeau mis sur le dispositif de calcul dans la recherche d`informations sur le produit. À l`heure actuelle, cette nomenclature est utilisée comme base de données pour identifier les nombreuses parties et leurs codes dans les entreprises de fabrication d`automobiles. Les éléments intermédiaires sont ceux entre les deux. Par exemple, un ingénieur doit voir où la matière première E est utilisée, en utilisant l`implosion, ils peuvent voir la gamme des assemblages, sous-ensembles ou des produits où la matière première E est utilisée. Ressource: tout actif qui est rare ou limité et qui doit donc être planifié et géré (matériaux, ressources humaines, installations de production). Dans les cas pour lesquels aucune alternative existante ne peut être identifiée, l`ingénieur doit préciser que de nouvelles pièces doivent être créées, et les détails de la structure commencent à émerger. La nomenclature de fabrication (MBOM) contient des informations sur toutes les pièces et assemblages nécessaires pour construire un produit complet et expédiable. Vérification complète des inventaires avant la création d`une nomenclature. La nomenclature configurable est le plus souvent pilotée par le logiciel «Configurateur», mais elle peut être activée manuellement (l`entretien manuel est peu fréquent car il est lourd pour gérer le nombre de permutations et combinaisons de configurations possibles).

Ils apprendront des phrases clés et des définitions utilisées tout au long du processus de nomenclature. Mais cela n`est peut-être pas suffisant pour montrer le regroupement des pièces à chaque étape du processus de production ni inclure toutes les données nécessaires pour soutenir la fabrication ou l`approvisionnement. Il y a 14 matières premières utilisées; Support de plomb positif, porte-fusible, vis (3/u), goupille positive, fusible de 13 ampères, goupille de terre, goupille négative, retenue, vis de couvercle de l`assemblage final, couvercle inférieur de 13 ampères, couvercle supérieur de 13 ampères, vis de retenue de fil. La nomenclature d`ingénierie répertorie normalement les éléments en fonction de leurs relations avec le produit parent comme représenté sur les dessins d`assemblage. Bien qu`une variété de plateformes en ligne générales conviennent à la gestion des nomenclatures, vous pouvez également opter pour un programme plus spécialisé tel que le logiciel de contrôle des stocks ou le logiciel de planification des besoins en matériaux (MRP), en fonction de vos besoins. Ils aident également à planifier et à contrôler l`inventaire, à soutenir la planification détaillée des capacités et à soutenir la planification prioritaire sur le sol de l`atelier. Si vous êtes en contrat avec plusieurs fournisseurs ou fournisseurs pour un projet, ce modèle vous aidera à rassembler les informations de contact et à rester organisé. En revanche, une structure à un seul niveau se compose d`un seul niveau d`enfants dans les composants, les assemblages et le matériel. Le moteur de recherche est également utilisé pour toutes les contraintes de fonctionnalités combinatoires et les représentations GUI pour prendre en charge les sélections de spécification. Pour vous assurer que vous avez rassemblé tout le matériel nécessaire à la création de votre produit, créez une nomenclature qui répertorie et décrit chaque composant. Le format exact d`une nomenclature varie en fonction de la nature du produit fabriqué, mais il est typique pour deux types distinctement différents de nomenclature à associer à chaque produit, l`un utilisé pour la phase d`ingénierie lorsqu`un produit est d`abord en cours de développement , et un autre type de nomenclature utilisé lorsque le produit roule à la production de masse pour l`expédition aux clients.

Planification des ressources d`entreprise, 22 avril, Université de Limerick, inédit. Par exemple, un ingénieur doit voir ce qui est nécessaire pour construire l`assembly A, en utilisant l`explosion, ils peuvent voir une liste de tous les composants de l`assembly A. Université du Minnesota, où il enseigne un cours d`introduction sur l`Internet des objets (IoT). Les informations contenues dans le MBOM sont ensuite partagées avec tous les systèmes d`entreprise intégrés impliqués dans la commande et la construction du produit, y compris la planification des ressources d`entreprise (ERP), la planification des besoins matériels (MRP) et, dans certains cas, une exécution de fabrication système (MES).

Comments are closed.